juin 2005 (Ville de Saint-Etienne) / Direction artistique, conception et organisation
Sur le thème de la ville et de l’identité urbaine, 10 jours de programmation pluridisciplinaire mêlant cinéma, danse, théâtre, arts plastiques, musique, etc.
Nouvel événement artistique, culturel et festif de Saint-Étienne, Les Transurbaines avaient pour fil conducteur le thème de la ville et de l’identité urbaine, en s’appuyant sur les grands projets d’aménagement urbain de la cité. Ces dix jours de programmation pluridisciplinaire mêlant cinéma, danse, théâtre, arts visuels, musique, littérature et rencontres, proposaient de découvrir ou redécouvrir la ville, de regarder et de vivre Saint-Etienne autrement.
L’ADC,EP (devenue À Facettes), en étroite et constante collaboration avec le Service culturel et les services techniques de la Ville, et plus largement de la Métropole, pilotait la direction artistique du projet, en assurait la production exécutive (production, régie technique, sécurité, suivi prestataires…) et faisait le lien avec les acteurs locaux (établissements culturels, associations, partenaires, habitants…).